Randonnées

Les sentiers de Grande Randonnée

Tracés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, les sentiers de Grande Randonnée ont vocation à guider le randonneur selon différents itinéraires maillant l’ensemble du territoire national.
60 000 km de sentiers marqués GR® existent ainsi, entretenus par les bénévoles de la fédération soucieux d’améliorer constamment ce réseau. On les reconnaît à leur balisage rouge et blanc.
A la croisée des chemins, la Sarthe se trouve traversée par sept itinéraires GR®, sur près de 760 kilomètres ! (Sourcee Fédération Française de la Grande Randonnée)
De la Sarthe, il est donc possible de rejoindre Paris ou le Mont Saint Michel (GR 22), l’Eure ou le Maine et Loire (GR 35). Qui voudra aller de Ouistreham (Calvados) à Bourg-Madame (Pyrénées-Orientales) empruntera le GR 36 et traversera nos contrées et Souillé, en particulier.

La Sarthe se trouve traversée par sept itinéraires GR®, sur près de 760 kilomètres !
De la Sarthe, il est donc possible de rejoindre Paris ou le Mont Saint Michel par le GR 22, l’Eure ou le Maine et Loire par le GR 35.
 Sur le chemin de Saint Jacques, en allant de Ouistreham (Calvados) à Bourg-Madame (Pyrénées-Orientales) en empruntant le GR 36 en traversant nos contrées. (Source FFGR)